Union des Propriétaires et Chasseurs

Association de propriétaires de terrains de chasse Notre commune comprend 3 sociétés de chasse 1 communale et 2 privées. Notre chasse communale a été crée en 1961 par un groupe de propriétaires de terrains. Cette société a été ouverte sous le nom de "société de chasse des propriétaires" et ceci jusqu’en 1983 et s’appelle maintenant "Union des Propriétaires et chasseurs". La saison de chasse est ouverte de septembre à février. Les jours de chasse sont le Mercredi, samedi, Dimanche. Notre société à ce jour est composée de 21 chasseurs. Tout au long de l’année notre équipe s’occupe aussi de l’environnement souvent aussi du nettoyage des bois et chemins. Nous avions avec la commune organisé une journée nettoyage qui a remporté un grand succès ceci a permis au non chasseur de voir cette activité autrement que "Le chasseur = tueur" nous n’avons hélas pas pu renouveler une journée car au niveau encadrement même avec l’aide la mairie cela posait beaucoup de problèmes. Nous sommes très attentif au niveau sécurité pendant les battues poses de panneaux pour prévenir des battues. A savoir que pour chasser la société loue les terrains aux propriétaires par des baux annuels car tous les terrains et bois sont privés et non communaux (seul les chemins sont communaux)

Association de propriétaires de terrains de chasse

Notre commune comprend 3 sociétés de chasse 1 communale et 2 privées.
Notre chasse  communale a été crée en 1961 par un groupe de propriétaires de terrains. Cette société a été ouverte sous le nom de « société de chasse des propriétaires » et ceci jusqu’en 1983 et s’appelle maintenant « Union des Propriétaires et chasseurs ».

La saison de chasse est ouverte de septembre à février.
Les jours de chasse sont le Mercredi, samedi, Dimanche.

Notre société à ce jour est composée de 21 chasseurs.
Tout au long de l’année notre équipe s’occupe aussi de l’environnement souvent aussi du nettoyage des bois et chemins. Nous avions avec la commune organisé une journée nettoyage qui a remporté un grand succès ceci a permis au non chasseur de voir cette activité autrement que « Le chasseur = tueur » nous n’avons hélas pas pu renouveler une journée car au niveau encadrement même avec l’aide la mairie cela posait beaucoup de problèmes. Nous sommes très attentif au niveau sécurité pendant les battues  poses de panneaux pour prévenir des battues. A savoir que pour chasser la société loue les terrains aux propriétaires par des baux annuels car tous les terrains et bois sont privés et non communaux (seul les chemins sont communaux)

Localisation

  • 69210 Saint-Pierre-la-Palud, Auvergne-Rhône-Alpes France